Thomas Belhom a participé à la batterie et aux percussions à plusieurs musiques des films de Claire Denis au travers des Tindersticks ou de B.O. de Stuart Staples. Le label canadien 'Constellation' a sorti en 2017 un set-box de 5 cds (existe aussi en vinyles) . Plusieurs morceaux en écoute sur soundcloud-constellation. On retrouve les soundtracks avec Thomas Belhom sur les films suivants de Claire Denis : "White Material", "35 Rhums", "L'Intrus". (pour + d'infos voir rubrique 'discographie collaborations').
En 2013, Johann Le Guillerm, fondateur du Cirque iCi propose à Thomas Belhom de composer la musique du spectacle vivant : "Secret", une musique originale, qui n'existe que lors du spectacle (et qui ne fait l'objet d'aucun disque), voit le jour à travers divers enregistrements effectués par Thomas avec les musiciens : Antoine Kérinvel au violoncelle, Adrien Rodrigue au violon, Thomas Belhom assurant toutes les percussions, guitares, accordéon, et montage de bandes sonores.
photo philippe Cibille
Lors des représentations, le musicien toulousain Alexandre Piques manipule les éléments sonores préparés par Thomas Belhom en adéquation avec l'action sur la piste, interagissant avec Johann Le Guillerm.